Vous n'êtes pas identifié(e).
Ken Follet est vraiment fascinant. Une lecture qui nous fait découvrir l'histoire avec clarté.
Je n'ai jamais lu Donna Tartt. Voilà une autre belle suggestion. Cette critique du journal le Monde me semble à propos:
On va se faire des muscles avec toutes ces briques à lire. À proscrire dans la baignoire...
Merci!
Je viens de terminer le 6ième tome des enquêtes de l'inspecteur Gamache de Louise Penny: Enterrer vos morts.
Je suis un peu deçue. J'ai moins aimé pour plusieurs raisons, principalement le mélange de plusieurs histoires dont le retour sur la dernière enquête. Cependant, rien ne m'empêchera de continuer la série, surtout si le prochain livre se passe dans le petit village de l'Estrie que l'on connait.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Même chose pour moi. Voici ce que j'écrivais en août dernier suite à la lecture de ce livre:
Lys, vous nous donnerez des nouvelles lorsque vous aurez lu le tome 6 Enterrez vos morts
C'est bête, je ne me souviens plus pourquoi, mais j'avais moins apprécié ce dernier.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Je viens de terminer le dernier livre de Louise Penny: Le beau mystère
Complètement différent des autres, mais j'ai beaucoup aimé, surtout l'atmosphère qui se dègage.
Dans un monastère complètement isolé, un moine est tué. L'inspecteur Gamache et son adjoint arrivent sur les lieux. Il s'agit de retrouver le meurtrier parmi les 23 moines du monastère et on parle beaucoup de musique et de chants dans ce livre.
je l'ai lu cet été (version anglaise) et j'avais adoré.
L'enquête se déroule à la vitesse des moines pour la première partie et suite à l'arrivée d'un autre personnage, tout déboule et la fin est très surprenante. et on a hâte au suivant.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Un autre plaisir qui m'attend!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Je viens de terminer " Muchachas" de Katherine Pancol. Ce livre devait être la suite de "Les écureils de Central Park sont tristes le lundi".
Pas mal, mais la fin m'a laissé sur mon appétit et pour ce qui est d'une suite, on repassera.
Quand meme pas mal.
De la discussion jaillit la lumière.
Une belle découverte: JE SAIS POURQUOI CHANTE L'OISEAU EN CAGE de Maya Angelou.
Elle est une auteure et poétesse noire très connue et elle raconte, de belle façon, son enfance et la vie des gens ordinaires, noirs, en Arkansas.
J'ai vraiment été agréablement surprise.
Emily Dickenson
J'ai beaucoup lu cet hiver -température propice pour la chose- et je suis retournée chez Marc Levy.
Au hasard, je suis partie avec "Le voleur d'ombres". Un pur bonheur. C'est beau, beau, tout simple sans pour un sou,
être insignifiant, tendre et très humain. J'ai (évidemment) adoré!
Il est inscrit sur ma liste de bouquins à relire.
"Toute la pluie n'enlève pas la force d'un piment."
Je l'ai aussi lu cet hiver et comme vous mirca, j'ai adoré ce livre.
Toujours agréable de lire vos commentaires qui nous font lire des livres que nous aurions ignorés autrement.
Mais quand le livre a été pris en bibliothèque, je crois que nous devrions ajouter le numéro de code Dewey qui simplifierait la vie aux rats que nous sommes!
J'ai déjà passé de longs moments fastidieux à chercher, pour enfin trouver le bouquin qui m'intéressait.
Qu'en pensez-vous?
Livre québécois, anglais, américain, autre, plusieurs rayons à consulter...
Et pendant ce temps, on ne lit pas!
Devise des chats
Toujours agréable de lire vos commentaires qui nous font lire des livres que nous aurions ignorés autrement.
Mais quand le livre a été pris en bibliothèque, je crois que nous devrions ajouter le numéro de code Dewey qui simplifierait la vie aux rats que nous sommes!
Très bonne idée Solochat. Toutefois, je ne sais pas si ce numéro que je vous donne pour Marc Levy est assez complet: 848.92 L668
Éclairez ma lanterne...
Le code Dewey est un système de classement presque universel pir les documentaires :
Par exemple, les biographies sont dans les 800 .
La côté est presque toujours la même d'une Biblio à l'autre: même côté à la Grande Bibio et chez Nelligan.
Le plaisir commence avec les romans car même si la cote est les premières lettres du nom de l'auteur, le classement est unique à chaque Biblio.
Certains séparent les romans policiers, littérature fantastique, historique, etc et les romans anglais et d'autres mêlent tout.
Donc, même si on donne la référence, tout dépend du système de classement de la Biblio fréquentée.
Emily Dickenson
Désolé pour les fautes dans le message précédent, mais je n'ai pas le goût de tout réécrire et de me rebattre avec la tablette.
Emily Dickenson
Dans mon coin de pays, j'ai accès à la bibliothèque de mon ordinateur. C'est sans doute pareil dans vos "coins".
Donc, quand vous mentionnez un bouquin, je tape le nom ou le titre et je vois s'ils ont ce livre. Le bonheur quoi!
Merci!
Je chercherai donc sur Nelligan avant de partir à ma propre bibli.
Devise des chats
Quand je met un livre sur ma liste, j'écris la cote si il est dans les Biblio que je fréquente.
Je n'aime pas faire de réservations.
Emily Dickenson
Je viens de terminer un roman épistolaire qui m'a fait sourire et rire a plusieurs occasions.
LE CERCLE LITTÉRAIRE DES AMATEURS D'ÉPLUCHURES DE PATATES.
L'échange de lettres raconte la petite vie des habitants de l'île de Guernesey durant et après la guerre.
Une belle découverte .
Auteurs: Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Dernière modification par Denisem (2014-04-28 14:47:28)
Emily Dickenson
Merci Denisem.
Vais voir si c'est disponible à ma librairie.
Le titre anglais est aussi bizarre:
The Guernesey literary and potato peel pie society.
Emily Dickenson
Titre humoristique!
Vais voir si je le trouve.
Merci.
Devise des chats
Bien aimé, je l'ai lu lors de sa parution et je le relis présentement, car c'est le prochain livre du club de lecture.
Drôle de hasard
Emily Dickenson
Je viens de terminer: Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto
Dans les premières pages, je ne savais pas trop si je continuerais à le lire, puis, déclic.
Il faut persévérer juste un peu pour découvrir le côté réflexion de ce livre.
Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami, c’est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… vendeur dans un sex-shop.