Vous n'êtes pas identifié(e).
À mettre sur ma liste.
Merci Lys.
De la discussion jaillit la lumière.
Aussi.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Je viens de terminer le tome 7 de la série Armand Gamache enquête
Illusion de lumière de Louise Penny
J'avais été déçue par le tome 6, mais là, j'ai bien aimé ce dernier tome
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
je l'ai bien aimé celui-là.
Le suivant, au monastère est très, très spécial...
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Je viens de finir " Cinq jours" de Douglas Kennedy.
J'aime bien d'habitude Kennedy, mais là, j'ai eu du mal à finir ce livre que j'ai trouvé d'une lenteur, prévisible et plein de détails qui selon moi étaient tout à fait inutiles.
Come vous devinez, je n'ai pas aimé, mais pas du tout.
Dernière modification par nidaco (2013-11-09 19:51:35)
J'ai dernièrement mis "la main" sur Didier van Cauwelaert. Trois de ses romans ont mérité mes 5 étoiles:
"La demi-pensionnaire"
"Les témoins de la mariée"
"Un aller simple"
Volumes pas très épais parce que justement, chaque mot a sa raison d'être tout comme ses silences d'ailleurs.
"Toute la pluie n'enlève pas la force d'un piment."
Merci.
Devise des chats
J'ai dernièrement mis "la main" sur Didier van Cauwelaert. Trois de ses romans ont mérité mes 5 étoiles:
"La demi-pensionnaire"
"Les témoins de la mariée"
"Un aller simple"
Volumes pas très épais parce que justement, chaque mot a sa raison d'être tout comme ses silences d'ailleurs.
Je suis allée vérifié cet auteur sur Google. Semble intéressant. Merci Mirca.
Les étoiles allouées sont pour les trois bouquins cités plus haut. J'ai lu deux autres livres de cet auteur et
très déçue. À peine deux étoiles.
Merci mirca.
Je viens de terminer "Boomerang" de Tatiana De Rosnay.
C'est l'histoire d'un homme de 43 ans, récemment divorcé qui pour le 40ième
anniversaire de sa sœur décide de l'amener passer quelques jours où ils passaient des vacances quand ils étaient gamins.
Sur le chemin du retour, sa sœur est sur le point de lui dévoiler un secret, mais ils ont un accident de voiture...
J'ai bien aimé ce livre.
Merci Nidaco, je note
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Plaisir Lys.
Bonne année à tous les Mordus.
Le temps des fêtes est une période de lecture pour moi. J'ai découvert Louise Penny et sa série détective. J'ai bien aimé.
Actuellement, je suis fascinée par le roman de Ken Follet: le siècle 1, la chute des géants. Pour mieux comprendre les rouages de l'avènement de la première guerre mondiale, c'est vraiment bien écrit. Un roman historique agréable à lire. De plus, pour les adeptes de la série télévisée Downton abbey, ce roman illustre avec encore plus de précisions, les faits et gestes de cette noblesse et ces rapports ambigus avec la bourgeoisie et le peuple. Les alliances diplomatiques des monarchies et de l'aristocratie nous font grincer des dents. Les inégalités, l'illusion de la démocratie y sont décrits avec beaucoup de finesse.
Le monde est sous pression. La chute des empires, la fin de la colonisation, la détresse des géants... La révolution russe qui plonge les paysans encore plus dans la misère. Prélude vers les crises financières mondiales, vers la deuxième guerre mondiale.
Une excellente lecture.
Bonjour Mô!
Et bonne année à vous aussi.
Vos choix sont partagés par plusieurs d'entre nous!
Devise des chats
Les belles musiques ne dépendent pas que de moi...
Devise des chats
La 2ème partie de sa série sur le siècle nous fait vivre la 2ème guerre d'une façon différente.
Follet a réussi à placer ses personnages dans des endroits stratégiques sans qu'on aperçoive trop les ficelles.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Bien aimé aussi les 2 tomes.
Je ne connaissais pas mais je viens de jeter un coup d'œil sur Google. Je vais me procurer ses livres.
Merci Mesdames.
Je n'ai jamais rien lu de Ken Follett...
Dernièrement, j'ai lu quelques livres de la série Matt Scudder de Lawrence Block, j'achève.
J'ai aussi terminé le dernier et onzième tome de la série Women's murder club de James Patterson.
Bien aimé les deux séries.
Je m'apprête à lire Le Chardonneret de Donna Tartt
J'en ai beaucoup entendu parler en bien.
À l'émission de MF Bazzo, les chroniqueurs étaient tous d'accord (sauf Mme Petrowsky!) pour dire que ce livre était un chef-d’œuvre et ils étaient tous remplis d'émotions en donnant leur critique.
Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne pourra être que temporaire. Désormais Theo va comprendre très jeune, qu’il ne peut compter que sur lui-même. Tout ce qui lui reste de cette journée où il a perdu sa mère, c’est un tableau, une toile de maître minuscule, envoûtante, infiniment précieuse et qu’il n’a pas le droit de posséder. Mais il ne peut plus s’en détacher. Et elle va l’entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l’art. La maîtrise du suspens et le foisonnement de l’intrigue sont les deux signatures de Donna Tartt. Son écriture coule, précise et magnifique, collée aux pas de son héros, d’un rebondissement à un autre, sans jamais lâcher le lecteur. Ce nouveau grand roman est une nouvelle prouesse, dans une Amérique hantée par ses démons, esclave de ses obsessions et consumée par ses ambitions.
Donna Tartt a aussi écrit:
-Le maître des illusions
-Le petit copain
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Merci pylou, un autre livre a ajouté à ma liste.
Merci Pylou. C'est noté.
Pylou a écrit: "Je m'apprête à lire Le Chardonneret de Donna Tartt."
J'ai aussi écouté MF Bazzo. Trop d'émotions chez les trois chroniqueurs et pas assez chez Mme Pétrowsky...
J'aimerais -si vous le voulez bien- connaître votre opinion au sujet de cette brique.
Je n'y manquerai pas, Mirca.
Aussitôt lu, je viendrai donner mes commentaires