Vous n'êtes pas identifié(e).
Beaucoup de lectures....
Pour l'heure, je propose le nouveau titre De Zafon :
Nouvel randonnée dans le cimetière des livres oubliés. Après une telle lecture, j'ai un peu de difficultées à entrer dans un nouveau monde. Si vous avez aimé la trilogie, ce pernier voyage dans l'Espagne devrait vous plaire.
Bonne lecture.
Travaille à l'entretien... ou 2h
Vraiment, je vais savourer cette définition longtemps. Une note historique pour moi !
Je n'ai pas encore terminé cette grille. Difficile, mais agréable à compléter.
Bonne soirée
Bonsoir Mô, contente de vous lire.
Il me semble reconnaître John and Mary dans votre avatar.
Bonjour Lys,
Oui. J’ai toujours été fascinée par ces illustrations. Je passais beaucoup de temps à les observer, essayer de traduire les symboles.
Je vais tenter d'en dénicher de nouvelles.
Bonne journée
Merci mille fois !
Bonjour.
Le nom du personnage svp ?
Merci de votre aide
Je viens de terminer le dernier pape de Louis Miguel Rocha et je poursuis cette saga intitulée Complot au Vatican avec le deuxième tome La balle sainte.
Décidément, on se promène dans les coulisses d'un monde plutôt hermétique et inquiétant. C'est un voyage international sur les ailes des anges et des démons de ce monde moderne. On croise les pas des papes bien sûr, mais aussi ceux de la mafia, de la CIA, du KGB, de la sainte-alliance, des banques mondiales, des terroristes et de l'Opus Dei... et j'en passe.
Pas le temps de s'ennuyer. Les deux tomes suivants, le mensonge sacré et la fille du pape sont prévus à la publication sous peu.
L'auteur de cette formidable saga est décédé avant la parution de ses oeuvres apparemment d'une longue maladie. Cette explication nébuleuse me fait penser aux entraîneurs de hockey qui définissent certaines blessures de leurs joueurs de façon aussi abstraite... blessure au bas du corps ?
En lisant le travail de cet auteur, on ne peut qu'imaginer que ses révélations lui ont valu une étrange disparition digne des protagonistes décrits.
Bonne lecture !
Mieux vaut tard que jamais...
Bref, je n'ai pas aimé ce roman polar, la fille du train. Trop de promenades dans le temps, les intrigues et le train.
Par contre, je recommande fortement le roman Room d'Emma Donoghue. Un magnifique défi d'écriture pour cette auteure. On entre dans cet univers particulier avec appréhension puisque le sujet demeure terriblement dramatique. Cependant, on en sort le sourire aux lèvres et quelques larmes au coin de l'oeil. Le film est également magnifique.
Actuellement, je débute une saga fascinante intitulée complot au Vatican de Luis Miguel Rocha, le dernier pape. Les quatre tomes de ce roman thriller historique racontent les mystères entourant la vie secrète du Vatican et des papes. Ressemble un peu au roman de Dan Brown en plus sérieux.
À suivre...
Toujours de belles suggestions sur ce fil. Je prends bonnes notes.
Je viens de terminer Carthage de Joyce Carol Oates. Quelle belle lecture. C'est un maître de la magie des personnages. Je le recommande.
Sur la table de chevet : La fille du train... Paula Hawkins
J'ai le tournis à force de voyager dans le train avec cette fille qui prends son petit déjeuner au pub du coin... C'est amusant mais je me lasse de ce va-et-vient incessant. J'aime plus ou moins.
À suivre...
Oh ! Merci ! enfin cela fonctionne. Un vrai mystère. Je vais pouvoir écrire la solution du 1H,
Merci Denisem !
C'est étrange... Je ne recevais de courriel du forum. J'ai changé d'adresse et semble fonctionner désormais...
Alors, si une âme charitable pouvait tester le tout en me mettant au parfum du mystère du 1H
Merci !
Courriel.
Je n'ai pas reçu de courriel. Merci quand meme, maus j'aimerais bien connaitre le 1H
Bonjour !
J'aimerais connaitre le 1H.
Merci !
La lionne blanche...
LA GLACE NOIRE
LA LUNE ETAIT NOIRE Michael Connelly
THE BLACK BOX
C'est une véritable série noire ce fil...
Je viens de découvrir qu'il existe des séries noires assez rigolotes :
Le Livre de cuisine de la Série noire / Arlette Lauterbach et Alain Raybaud
Le Livre des alcools de la Série noire / Arlette Lauterbach et Patrick Raynal
"Série blême" : lancée en octobre 1949 par Marcel Duhamel
"La Poche noire"
"Carré noir"
"Bibliothèque noire
Ces séries nous en font voir de toutes les couleurs...
Des peurs bleues aussi !
Les belles lettres colorées... Comme c'est amusant de vous lire
Le rayon vert de Jules Verne
Les cinq pépins d'orange (C. Doyle) pour le petit déjeuner
La moisson rouge (D. Hammet) pour le déjeuner
Le parfum de la dame en noir (G. Leroux) pour dîner
Le train bleu (A. Christie) pour la nuit
Une belle journée de lecture...
Et pour vous ?
Automne oblige, sûrement.
J'ose suggérer itou :
Le dahlia noir de James Ellroy
Et vous, quelles sont vos lectures colorées pour l'automne ?
Très intéressant. Merci !
Vous manquez de temps pour lire et pour écrire... quelle belle réflexion. Il nous faudrait parfois plus d'heures dans nos journées de lecture.
Je ne peux m'empêcher de souligner les grands classiques que j'aime à relire souvent, particulièrement à l'automne :
Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle (1887)
Le mystère de la chambre jaune. Gaston Leroux (1907)
Bonne journée !
Moi aussi j'avais aimé ce roman épistolaire. La suite, suggérée par Lys, semble amusante.
Je viens de terminer les enquêtes de Monsieur Proust. Un peu long, mais amusant. Pour le plaisir de se retrouver dans l'univers de Proust, cette lecture en valait le coup.
En ce moment, je me promène en rêves dans les rues de Venise avec le magnifique commissaire Brunetti. Le nouveau polar de Donna Leon est agréable à lire comme toujours. Le garçon qui ne parlait pas est très bien ficelé comme roman. Et je ne peux m'empêcher de bouffer quelque chose en lisant ce tourne-page... Pasta, Radiccio, tiramisu, etc. Ils bouffent tout le temps ces Vénitiens !
Bonne lecture !
Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai vu le film... le début seulement.
Je n'ai pas aimé...
Bonjour !
Je viens de terminer Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido. J'ai vraiment beaucoup aimé. Ce roman historique nous transporte dans la Chine médiévale, au coeur du 13e siècle. Les tribulations du protagoniste nous font découvrir les premiers pas de ce précurseur de la médecine au service de la justice. Premier légiste connu, il est l'auteur d'un précis fort apprécié encore aujourd'hui.
L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Ne vous fiez pas au titre du roman. Évidemment, certains passages sont assez macabres... mais il faut bien que le légiste examine le cadavre pour découvrir l'histoire cachée sous les blessures.
Bonne lecture.
Sur la table de chevet : Les enquêtes de Monsieur Proust... Hilarant ! Pour les amoureux de Marcel.
Merci ! Toujours mieux lorsque les personnages nous fascinent.
Je viens de terminer le nouveau roman de Philip Kerr, les ombres de Katyn. Je réitère mes premières impressions. J'ai beaucoup aimé. Je dirais que c'est l'un de ses meilleurs. Il fait la lumière à sa façon sur cette énigme demeurée intacte jusqu'à la chute du mur de Berlin, en 91. Évidemment, il ajoute des intrigues liées à son travail de recherche, ce qui illustre encore plus le caractère singulier de Gunther, inspecteur de la kripo incorruptible.
Afin de me changer les idées après ce genre de lecture plutôt dure à digérer, j'ai cueilli quelques trouvailles à la biblio :
Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore
La scribe d'Antonio Garrido
P. s Il y aura du pain grillé tartiné au beurre de capucine au menu, ce soir.
Bonnes lectures
Le thème de la psychologie me semble très large. Pourriez-vous préciser davantage ? Est-il question de fiction ou de non-fiction ?
La suggestion de Denisem est intéressante. Faut-il que le ou les protagonistes soient psychologues ?
À première réflexion, et s'il agi de fiction, je suggère le roman de Benjamin Wood, Le complexe d'Eden Bellwheter dont j'ai déjà parlé dans cette discussion.
Bonnes lectures
Il faut effectivement qu'il soit cynique pour tenir tête aux nazis et procéder à des enquêtes où la cruauté de ces derniers ainsi que celle des Staline et cie est si flagrante.
J'apprécie particulièrement le récit de ces faits historiques. Il est toujours bien documenté pour l'ensemble de ses romans.
Dans ce nouveau roman, il se penche sur un autre côté sombre de cette deuxième guerre mondiale. Une guerre d'image inimaginable...
Bonnes lectures