Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je viens de finir le deuxième volume du Danois Jussi Adler Olsen, "Profanation". Excellent.
C'est la 2ème enquête du département V dirigé par le cynique inspecteur Carl Mørck et son mystérieux assistant syrien, Assad.
Après avoir terminé l'excellent "Étranges rivages" d'Indridadon, je viens de finir le premier roman du Danois, Jussi Adler Olsen intitulé Miséricorde.
Je l'ai dévoré.
Je viens de terminer: La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt
Merci pour la suggestion Pylou.
Je l'ai réservé à la bibliothèque et, en attendant, je me délecte des aventures d'Erlendur dans les fjords de l'est: Étranges rivages d'Arnaldur Indridason.
Un autre excellent écrivain de romans policiers dont j'ai lu les 5 premiers volumes est le Sud Africain Deon Meyer. J'ai dévoré ses livres .
Je viens de terminer les 4 livres de l'Islandais Arni Thorarinsson et je vous les conseille fortement.
Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre le peuple islandais et le peuple québécois.
J'aime tout ce qui est scandinave:
En effet, à date j'ai lu Les Suédois(es): Camilla Ceder (Mémoires gelées), les 4 premiers d'Arne Dahl, les 6 premiers d'Ake Edwardson, les 5 volumes de Kjell Eriksson, les 3 premiers d'Anna Jansson , les 4 premiers de Mari Jungstedt, Lars Kepler (l'hypnotiseur et le pacte), les 7 premiers de Camilla Läckberg, Stieg Larsson (Millénium), tous les livres de Henning Mankell sauf les 2 derniers, les 3 derniers de Hakan Nesser, les 4 de Anders Roslund et Borge Hellström, Ake Smedberg (Disparitions à la chaîne) et Gunnar Staalesen (Le loup dans la bergerie et Pour le meilleur et pour le pire).
Les Norvégien(ne)s: Torkil Damhaug (La mort dans les yeux), les 3 de Knut Faldbakken, les 4 volumes de Karin Fossum, Levi Henriksen ses 2 premiers, Roy Jacobsen (les Bûcherons), les 8 premiers volumes de Jo Nesbo et les 2 premiers de Vidar Sundstol.
L'Islandais: tous les volumes de Arnaldur Indridason et les 4 de Arni Thorarinsson.
Les Danois: Le premier de Jussi Adler Olsen, Lotte et Soren Hammer: Les 2 premiers.
Des heures et des heures de plaisir.
Merci à tous, ils sont sur ma liste.
Çà m'est arrivé aussi, puis je me suis identifié en cochant la case: me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites, et le problème a été réglé.
Je suis très content que çà vous ait plu, Solochat.
Je viens de louer les 2 premiers livres de Laurence Block que je lirai bientôt, suite à la suggestion de Denisem,
Je viens de finir Vacances avec papa de l'Allemande Dora Heldt.
C'est l'histoire d'une femme de 45 ans qui part en vacances avec une de ses amies dans une île au nord de l'Allemagne dans le but d'aider une amie qui rénove son café pour qu'il soit prêt pour le début de la saison des vacances. Le hic, c'est que sa mère qui doit se faire opérer, lui confie son père de 73 ans qui est un emmerdeur de première.
Beaucoup d'humour, de légèreté et de tendresse. C'est succulent et je vous le conseille sincèrement.
Merci pour les suggestions, Mô.
Après 2 autres excellents C.J. Box, Sanglants trophées et l'homme délaissé, je viens de terminer Le Cherche Bonheur de l'américain Michael Zadoorian.
C'est l'histoire de 2 octogénaires, John, atteint d'Alzheimer, et de son épouse Ella, qui a un cancer généralisé, qui décident de faire un dernier voyage dans leur vieux camping-car, appelé affectueusement, le Cherche Bonheur. Ils partent du Michigan et ils espèrent atteindre la Californie en suivant la mythique Route 66.
Savoureux! Je vous le conseille fortement.
Excellent auteur et, comme Denisem l'a mentionné, il est très important de le lire en ordre.
Je viens de finir les Bûcherons du Norvégien Roy Jacobsen.
C'est l'histoire de Timmo Vatanen, un bûcheron finlandais. Elle se passe en Carélie lorsque les Russes ont envahi la Finlande en décembre 1939.
À conseiller fortement.
Nous avons des atomes crochus avec cette bande d'auteurs scandinaves, je crois.
En effet, à date j'ai lu Les Suédois(es): Camilla Ceder (Mémoires gelées), les 2 premiers d'Arne Dahl, les 6 premiers d'Ake Edwardson, les 4 volumes de Kjell Eriksson, Anna Jansson (l'inconnu du nord), les 2 premiers de Mari Jungstedt, Lars Kepler (l'hypnotiseur), les 6 premiers de Camilla Läckberg, Stieg Larsson (Millénium), tous les livres de Henning Mankell sauf le dernier et Ake Smedberg (Disparitions à la chaîne).
Les Norvégien(ne)s: le 1er de Knut Faldbakken (l'Athlète), les 4 volumes de Karin Fossum, Levi Henriksen (Du sang sur la neige), Roy Jacobsen (les Bûcherons) et les 8 premiers volumes de Jo Nesbo.
L'Islandais: tous les volumes de Arnaldur Indridason sauf le dernier.
Les Danois: Lotte et Soren Hammer: Morte la bête.
Je les ai tous aimés et je vous les suggère tous.
J'ai bien noté Block, dont je n'avais jamais entendu parler, dans ma liste d'auteurs à lire, merci.
Je n'ai jamais lu de Gavalda; je la mets sur ma liste.
Je viens de finir Cyanure de Camilla Läckberg.
J'ai été un peu déçu car les 5 premiers volumes de cette auteure suédoise, mettant en vedette le couple composé de Patrick Hendström et Erica Falck, étaient excellents. Cyanure est une enquête menée par le collègue de Hendström, Martin Molin, et se passe pendant le congé de Noël sur une île près de Fjällbacka en Suède.
J'avais l'impression de déjà vu et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance avec les Dix petits nègres d'Agatha Christie, en moins bon par contre.
Je suis un grand amateur d'auteurs scandinaves, surtout ceux de Suède, de Norvège et d'Islande.
Je viens de compléter la grille de Tintin. Quels souvenirs!
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je complète la grille des mordus chaque semaine.
Je viens de compléter Winterkill, le 3e roman de C.J. Box après Détonations rapprochées et La mort au fond du canyon. Excellent.
Les livres policiers de Box se déroulent au Wyoming avec le garde-chasse Joe Pickett comme personnage principal.
Je vous les recommande et, comme chaque auteur que je lis, je vous suggère de les lire en ordre pour suivre l'évolution des personnages.
Pages : 1